une grand-mère remplit accidentellement la bouteille de vin de son petit-fils, il est dans le coma alcoolique
Lors de la préparation du biberon du nourrisson, sa grand-mère confondait la bouteille d’eau avec la bouteille de vin blanc pour mélanger le lait en poudre. Le bébé, dans le coma alcoolique, est toujours en réanimation.
Un grave accident domestique. Ce lundi 29 avril, un nourrisson de 4 mois a été transporté à l’hôpital Perrino de Brindisi dans le sud de l’Italie, souffrant d’un coma alcoolique. Alors qu’elle était sous la garde de sa grand-mère, cette dernière aurait par inadvertance confondu l’eau nécessaire à la préparation de sa bouteille de lait avec du vin blanc, indique le quotidien italien La Repubblica.
Le nourrisson en soins intensifs
Après avoir ingéré une partie du lait maternisé, le nourrisson refuse subitement de finir son biberon. La grand-mère se rend alors compte de son erreur et « alerte immédiatement les secours », rapporte le journal local.
Pris en charge par les équipes médicales, l’enfant souffrait d’un coma alcoolique en raison de son jeune âge. Après un lavage gastrique, il a été intubé et transféré à l’hôpital pour enfants Giovanni XXIII de Bari, où il se trouve actuellement dans l’unité de soins intensifs.
Selon les premières informations des autorités italiennes, il s’agirait d’un accident domestique. La grand-mère, ayant l’habitude de conserver l’eau et le vin dans des bouteilles opaques, aurait confondu les deux liquides lors de la préparation de la bouteille.
Bien que le parquet de Brindisi ait ouvert les premières enquêtes pour clarifier les circonstances de l’accident, aucun dossier judiciaire n’a été ouvert.