Une négligence tragique. Ce lundi, un bébé de 4 mois est tombé dans le coma alcoolique après que sa grand-mère ait confondu l’eau avec du vin blanc, rapporte le média italien La Repubblica. L’enfant a été pris en charge par le service de pédiatrie de l’hôpital Perrino de Brindisi (Italie) où sa grand-mère l’a emmené en urgence après s’être rendu compte de son erreur.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances précises de cet accident domestique. Selon nos confrères, la femme en question a dilué le lait en poudre avec du vin contenu dans une bouteille opaque, ce qui explique en partie son erreur. Elle aurait alors remis le biberon au nourrisson qui en aurait bu une partie avant de refuser de continuer.
Un pronostic vital toujours engagé
L’enfant a subi un lavage gastrique et une intubation puis a été admis aux soins intensifs de l’hôpital pédiatrique Giovanni XXIII de Bari. Depuis, son état s’est stabilisé. Même si les médecins évoquent une légère amélioration, ils ne peuvent encore exclure la possibilité d’un danger de décès lié au jeune âge du bébé.
Pour l’instant, ce pronostic reste réservé en attendant de savoir si le nourrisson pourra ou non être extubé. L’enquête se poursuit.