Une grand-mère a fait une erreur en remplissant le biberon de son petit-fils. Elle a remplacé l’eau par du vin blanc, provoquant la chute du bébé dans un coma alcoolique. Admis en soins intensifs, le nourrisson serait entre la vie et la mort.
Une erreur d’attention coûteuse. Lundi 4 mai en Italie, un bébé de 4 mois est tombé dans le coma alcoolique. Sa grand-mère confondait eau et vin blanc en remplissant son biberon, rapporte le média italien La République. Après avoir constaté son erreur, la grand-mère a immédiatement emmené le petit à l’hôpital Perrino de Brindisi, où ce dernier a été pris en charge par le service de pédiatrie. Le bébé était tombé dans un coma alcoolique en raison de son jeune âge.
Après un lavage gastrique, le bébé a été intubé et transféré à l’hôpital pour enfants Giovanni XXIII de Bari, où il se trouve actuellement dans l’unité de soins intensifs. Même si son état s’est stabilisé et que les médecins font état d’une légère amélioration, la possibilité d’un danger pour la vie n’est pas exclue pour le moment.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Selon les médias italiens, la grand-mère en question aurait dilué le lait en poudre avec du vin contenu dans une bouteille opaque, ce qui explique en partie son erreur. Elle aurait alors remis le biberon au nourrisson qui en aurait bu une partie avant de refuser de continuer. De quoi toutefois rapidement détériorer son état de santé. L’enquête se poursuit.