Une grand-mère est tombée dans le gouffre en cherchant son chat
Une femme de 64 ans est portée disparue depuis lundi 2 décembre à Marguerite, dans l’État américain de Pennsylvanie. Les autorités craignent qu’elle n’ait été avalée par un gouffre alors qu’elle cherchait son chat dans une zone minière.
Panique pour Marguerite. Depuis mardi 3 décembre, des dizaines de secouristes ont été mobilisés pour retrouver Elizabeth Pollard, une grand-mère de 64 ans disparue depuis la veille dans ce village de Pennsylvanie. Un voisin a prévenu dans la nuit la police que cette grand-mère n’était pas rentrée chez elle et ne lui avait donné aucun signe de vie après être partie lundi après-midi à la recherche de son chat en compagnie de sa petite-fille.
Le shérif a expliqué à la presse américaine avoir retrouvé le véhicule d’Elizabeth Pollard dans une zone « parsemée d’anciennes mines de charbon ». À l’intérieur se trouvait sa petite-fille, en bonne santé. Mais à quelques pas de là, les enquêteurs ont découvert une « doline récente et profonde d’environ 9 mètres » et d’une circonférence égale à celle d’une plaque d’égout. Ils pensent désormais que la grand-mère est tombée au fond de ce trou et y est coincée.
Depuis, des dizaines de sauveteurs se mobilisent pour tenter de rouvrir et aspirer les sols argileux. Leur seul espoir est que la grand-mère dispose d’une poche d’air suffisamment grande pour rester en vie jusqu’à ce que les sauveteurs l’atteignent.
Une chaussure « moderne » repérée
L’espoir est cependant mince, car si les sauveteurs affirmaient avoir repéré, grâce à une caméra, une chaussure « moderne » (« qu’on ne trouvait pas dans une mine de charbon à Marguerite en 1940 ») dans le gouffre, aucun bruit n’a été constaté. été enregistrées depuis leur déploiement. Plus de 100 personnes ont été mobilisées hier soir et des experts miniers ont creusé un trou supplémentaire pour accéder au site, qu’ils craignent comme « instable », selon la BBC.
La famille du défunt reste néanmoins positive. S’adressant à CBS News, un proche a déclaré : « Le moral est bon, nous gardons un état d’esprit positif et nous continuerons à travailler tout au long de cette épreuve. Et nous y serons. Je serai là, avec tout le monde derrière moi – nous serons là. Nous serons là jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée. » « J’espère juste qu’elle est vivante et en bonne santé, qu’elle s’en sortira, que ma nièce a toujours une grand-mère et que j’ai toujours une mère à qui je peux parler », a également commenté son fils, Axel Hayes.