Une garderie pour les employés d’Or-et-des-Bois

Le centre LE Petits Biscuitsqui comptera 12 places, accueillera les enfants dont les parents travaillent pour le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB).
Le Centre de services est vraiment heureux de pouvoir offrir ce service. C’est un projet que nous voulions mettre en place. Il nous a été présenté sur un plateau d’argent
mentionne le coordonnateur des ressources humaines, Marc-André Bastien.
Ce sont les éducatrices Marie-Pier Camirand et Julie Faucher qui ont proposé au CSSOB d’ouvrir ce service de garde communautaire.
Rappelons que ces garderies font écho à un projet pilote au Québec qui permet aux municipalités, organismes et entreprises d’offrir des services de garde dans leurs installations.
Besoin réel
Marc-André Bastien assure que cette initiative suscite l’enthousiasme du personnel, le manque de places en garderie étant un problème pour plusieurs parents en Abitibi-Témiscamingue.
Si je fais confiance aux appels et mails que je reçois, l’enthousiasme est là et le besoin était là, c’est clair
il observe.
M. Bastien ne ferme pas la porte à l’expansion d’un tel service, qui peut contribuer à favoriser la rétention du personnel et à réduire l’absentéisme des employés.
En offrant ce service, nous atténuons l’inquiétude de certains membres du personnel, souligne-t-il. Je suis convaincu que ce n’est que le début de plusieurs projets comme celui-ci, car il y a vraiment un besoin.
Le service de garde LE Petits Biscuits est affilié au Centre de la petite enfance Vallée des Loupiots.
canada-ici