Categories: Nouvelles

Une fusillade meurtrière au siège de Wildberries en Russie fait deux morts et sept blessés

Le drame intervient dans un contexte de profond désaccord au sein du couple fondateur du géant russe du e-commerce, en instance de divorce.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Une fusillade au siège de l’entreprise Wildberries à Moscou a fait deux morts et sept blessés, dont deux policiers, ont annoncé mercredi 18 septembre les enquêteurs. Le drame intervient dans un contexte de profond désaccord entre le couple fondateur du géant russe du e-commerce, en instance de divorce. Tatiana Bakalchouk, la femme la plus riche de Russie, et Vladislav Bakalchouk sont à couteaux tirés depuis plusieurs semaines sur l’avenir de l’entreprise, dont elle détient 99 % et son mari 1 %.

L’histoire est choquante et rare, d’autant que la fusillade a eu lieu à quelques centaines de mètres du Kremlin, dans un quartier ultra-sécurisé. Les agences de presse russes ont également fait état de dizaines d’arrestations, mais les autorités ne se sont pas encore prononcées sur ce point. Une équipe de l’AFP a aperçu plusieurs voitures de police et ambulances avec gyrophares allumés devant le siège de l’entreprise. Des enquêteurs s’activaient sur les lieux de l’incident.

Selon l’histoire de Tatiana Bakalchouk sur Telegram, son mari a d’abord « a tenté d’entrer dans les bureaux »accompagné de deux anciens chefs du groupe et d’individus armés. Le groupe Wildberries a affirmé dans un commentaire à l’AFP que « Les hommes armés qui accompagnaient Vladislav Bakalchuk ont ​​été les premiers à ouvrir le feu », « blessant » agents de police et agents de sécurité.

Le mari, pour sa part, a donné une version radicalement différente des événements. Vladislav Bakalchouk, 47 ans, a assuré sur Telegram que la sécurité avant tout « a refusé de (LE) laisse-le passer », avant« une fusillade éclate »blessant ses collègues. « Mes hommes n’étaient pas armés, nous étions protégés par des policiers. Les premiers coups de feu sont venus de l’intérieur du bâtiment »il a dit, se référant à « panique » personnes sur place et « De la fumée partout ».

Wildberries, fondée en 2004, est présente dans plusieurs pays de l’ex-URSS et revendique plus de 10 millions de commandes quotidiennes. Cette success story a fait de Tatiana Bakalchouk, 48 ans, la femme la plus riche de Russie. Sa fortune est estimée par le magazine Forbes à 7,9 milliards de dollars.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Guerre en Ukraine : détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt qui stockait de nombreuses armes russes était censé résister "une explosion nucléaire" – L’Indépendant

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l'entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une…

33 secondes ago

De très fortes pluies attendues, « jusqu’à 100 litres par mètre carré en 24 heures » : alerte crues à nouveau activée en Catalogne

Les zones côtières et pré-côtières catalanes sont particulièrement touchées par l'alerte. Après le passage de la tempête Boris en Catalogne…

1 minute ago

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifs – franceinfo

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifsfranceinfoDopage : plus de 4 000 sportifs…

3 minutes ago

Paul Belmondo complimente son ex-femme Luana malgré les turbulences de leur divorce

Par Louise Martin | Rédactrice Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro…

3 minutes ago

Jusqu’à 1,1 milliard d’économies : l’industrie pharmaceutique propose à la Sécurité sociale de rendre certains médicaments accessibles sans prescription médicale – 19/09/2024 à 16:06

Une autre fédération de l'industrie pharmaceutique a récemment évoqué cette possibilité, soulignant que 99 molécules étaient déjà vendues sans ordonnance…

5 minutes ago

Israël proposerait au chef du Hamas de quitter le pays en échange de la libération d’otages, selon les médias

L'Etat hébreu serait prêt à garantir la sortie en toute sécurité de Yahya Sinwar du territoire palestinien. Un plan aurait…

5 minutes ago