Les faits se sont déroulés vers 20 heures mardi soir dans ce quartier prioritaire, où des fusillades ont déjà eu lieu depuis le début de l’année.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une fusillade a fait cinq personnes légèrement blessées mardi 16 avril, vers 20 heures, dans le quartier populaire du Chemin-Bas-d’Avignon à Nîmes (Gard), a appris franceinfo de source policière. Les cinq personnes légèrement blessées ont été soignées sans que leur vie ne soit en danger. Selon cette source policière, plusieurs agresseurs ont pris la fuite. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, précise qu’aucun des blessés, touchés aux membres inférieurs, ne présentait de blessure vitale.
Ce n’est pas la première fois que des coups de feu s’échangent dans le quartier du Chemin-Bas à Avignon depuis le début de l’année. En mars dernier, deux personnes avaient déjà été blessées par balles dans le même quartier, les agresseurs ont également pris la fuite.
Le 20 février, un homme a été tué dans une fusillade devant son fils à proximité d’un point de deal. Quelques jours auparavant, des coups de feu avaient été tirés à proximité d’une école, obligeant les élèves à se retrancher.