Nouvelles locales

Une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés

États-Unis : une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins deux morts et des dizaines de blessés
Capture X États-Unis : une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins deux morts et des dizaines de blessés

Capture X

États-Unis : une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins deux morts et des dizaines de blessés

TIR À L’ARC – Une fusillade a éclaté mercredi 4 septembre dans un lycée de l’Etat américain de Géorgie, faisant au moins quatre morts, selon les médias américains dont CNN. Le bilan fait également état d’une trentaine de blessés. La police a annoncé avoir arrêté un suspect.

De nombreux véhicules d’urgence et un important dispositif policier ont été dépêchés sur les lieux à l’école secondaire Apalachee, dans la ville de Winder, à environ 70 kilomètres au nord-est d’Atlanta.

L’école a été initialement fermée à clé, a rapporté la chaîne Fox 5 Atlanta. Les blessés ont été soignés sur place par les secouristes, a indiqué la chaîne, sur la base d’images prises depuis un hélicoptère.

La terreur dans les salles de classe

Les élèves ont ensuite été évacués de l’école, ou rassemblés sur le site d’un terrain de sport, selon d’autres images aériennes diffusées par les médias.

« Mon professeur a ouvert la porte (de la classe) pour voir ce qui se passait. Un autre professeur est alors arrivé en courant et lui a dit de fermer la porte parce qu’il y avait un tireur. »a déclaré un étudiant de 17 ans, Sergio Caldera, cité par ABC.

La porte étant verrouillée, lui et ses camarades se réfugièrent alors au fond de la pièce, d’où ils entendirent des cris retentir à l’extérieur.

Un (nouveau)  » terrible tragédie »

La Maison Blanche a indiqué que le président Joe Biden était tenu informé de l’évolution de la situation. Les forces de l’ordre locales, étatiques et fédérales interviennent, ont indiqué les responsables.

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « « Dévasté pour les familles qui ont été touchées par cette terrible tragédie »sans mentionner aucun résultat.

Les États-Unis sont le seul pays développé au monde à être régulièrement victime de fusillades dans les écoles, un fléau alimenté par la prolifération des armes légères.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page