Nouvelles locales

une fusillade à Bruxelles fait deux morts et deux grièvement blessés

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’attaque s’est produite dans un quartier connu comme l’un des hauts lieux du trafic de drogue de la capitale belge.

Deux personnes ont été tuées par arme à feu et deux autres grièvement blessées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Gare du Midi à Bruxelles, a indiqué un porte-parole de la police. Les tirs ont eu lieu entre 1h et 2h du matin « autour d’un café » de la commune bruxelloise de Saint-Gilles, a précisé la même source. Le ou les suspects sont en fuite.

Aux deux tués s’ajoutent trois blessés, dont deux mettent leur vie en danger. L’état du tiers pourrait être « stabilisé », toujours selon le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi. Ce quartier a été identifié cette année par les autorités de la région bruxelloise comme l’un des « hot spots » du trafic de drogue, parmi une quinzaine au total sur les 19 communes de la capitale. Mais à ce stade, la police refuse d’établir un lien avec ce problème.

Augmentation de la violence armée

Le parquet n’a pas pu être contacté dans l’immédiat et devait s’exprimer plus tard dans la journée, selon le porte-parole de la police. Depuis plusieurs années, la Belgique observe une augmentation des violences armées liées aux rivalités entre réseaux de trafic de drogue.

Des fusillades de rue ont lieu à Bruxelles et à Anvers, dont le port est devenu la principale voie d’accès en Europe pour la cocaïne importée illégalement d’Amérique du Sud.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page