Une fuite massive révèle de nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo
À quelques semaines du dévoilement du Google Pixel 9, les nouvelles fuites sur les caméras ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination.
Malgré les nombreuses fuites entourant les Google Pixel 9, 9 Pro, 9 Pro XL et 9 Pro Fold, nous avions jusqu’à présent relativement peu d’informations concernant les appareils photo des smartphones, jusqu’à aujourd’hui.
Une avalanche de détails sur les caméras du Google Pixel 9
Nos collègues deAutorité Android ont obtenu d’une source fiable des informations sur les différentes caméras qui devraient équiper le futur Pixel 9 Google. Ainsi, le Pixel 9 « de base » devrait profiter d’un nouveau capteur ultra grand-angle Sony IMX858, que l’on retrouve dans le Xiaomi 13 Ultra. Il devrait avantageusement remplacer le capteur IMX386 du Pixel 8. Le capteur principal du Pixel 9 serait toutefois inchangé (Samsung GNK de 50 Mpx). Enfin, le smartphone profiterait d’une caméra selfie qui serait toujours de 10,5 Mpx, mais avec cette fois un autofocus pour améliorer la mise au point, comme le Pixel 8 Pro.
De leur côté, les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL Les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL partageraient la même configuration photo. La version « XL » se distinguerait simplement par son écran plus grand et la capacité de sa batterie. Les modules téléobjectif et ultra grand-angle des versions Pro seraient également des Sony IMX858 de 50 Mpx. Plus surprenant encore, ce même capteur serait également utilisé en façade pour prendre des selfies (avec autofocus) sur les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL. De quoi espérer de belles performances dans ce domaine. L’appareil photo principal (grand-angle) serait toujours équipé d’un capteur Samsung GNK de 50 Mpx. Statu quo également pour le thermomètre infrarouge qui serait toujours là.
Lire : Google Pixel 9 Pro XL dévoilé en avant-première dans trois vidéos pratiques
Un Pixel 9 Pro Fold moins bien équipé en photo
Le Pixel 9 Pro Fold conserverait son capteur principal de 48 MP (Sony IMX787), et son téléobjectif, mais serait doté d’un capteur ultra-large Samsung 3LU qui prendrait la place du Sony IMX386. Les deux caméras selfie du premier modèle sont également remplacées par un capteur Samsung 3K1 plus petit. Des changements surprenants qui pourraient être vus comme une régression. Mais ne sous-estimons pas les capacités logicielles du Pixel en basse lumière. Google aurait dû faire des choix stratégiques pour son Pixel 9 Pro Fold qui sera plus fin que son prédécesseur.
Enfin, le Pixel 9 pourrait apporter une capture vidéo 8K à 30 images par seconde. La puce Tensor G3 et le capteur Samsung GNK du Pixel 8 supportent cette résolution, mais Google a choisi de ne pas la proposer. Cela pourrait changer cette année, avec une option 8K 30 FPS qui pourrait être disponible au lancement, ou plus tard dans une mise à jour.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :
Autorité Android