Il reste un peu moins d’une semaine avant l’annonce officielle des Galaxy S25, mais on sait presque tout sur les nouveaux téléphones grâce à une nouvelle fuite à grande échelle.
C’est presque devenu une habitude. Alors que Samsung s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle famille de smartphones haut de gamme, les petits malins du web ont généreusement gâché la surprise en dévoilant une bonne partie de la fiche technique des futurs téléphones sud-coréens.
Cette fois, c’est le site portugais Blog technologique qui a réussi à mettre la main sur du matériel promotionnel pour S25. Conçus pour être repris dans le communiqué de presse et sur le site de Samsung, ces visuels confirment pas mal de petits détails qui avaient déjà émergé lors de précédentes fuites.
Grosse batterie et pléthore de capteurs photo
Concernant les caractéristiques techniques, ces images confirment que le S25 sera a priori équipé d’une batterie de 4900 mAh tandis que le modèle Ultra pointera à 5000 mAh.
Le modèle le plus abordable devrait disposer de trois modules photo à l’arrière (12 Mpx en ultra grand-angle, 50 Mpx en grand angle et 10 Mpx en zoom x3) et d’un module 12 Mpx à l’avant. Le s25 Ultra en aura apparemment 4 à l’arrière (ultra grand-angle 50 Mpx, grand-angle 200 Mpx, zoom 10 Mpx x3 et zoom 50 Mpx x5) et un à l’avant (12 Mpx).
Ces images promettent également que les téléphones seront équipés du «le plus puissant jamais conçu sur un appareil Galaxy» sans savoir exactement s’il s’agit d’une puce Exynos ou Snapdragon pour l’Europe. A noter cependant que les dernières rumeurs pointent vers des composants Made in Qualcomm, pour le plus grand plaisir du Vieux Continent.
L’IA créée par Google
Sans surprise, plus que la fiche technique ce sont les fonctions IA des prochains téléphones qui font beaucoup parler. Alors qu’on pensait avoir droit à un Bixby sous stéroïdes sur le S25, il semblerait que Samsung mise en fait bien plus sur l’intégration de Gemini, le chatbot à tout faire de Google.
L’IA de Mountain View sera probablement profondément intégrée au système, permettant par exemple une commande vocale de synthétiser le contenu d’une vidéo YouTube dans une note téléphonique. La dernière bande-annonce publiée par Samsung montre également que Gemini sera capable de comprendre des commandes complexes avec des requêtes dans la même phrase.
Enfin, les S25 seraient dotés d’un «Maintenant bref» chargé de vous proposer automatiquement les informations les plus pertinentes en fonction du moment de la journée ou de ce que vous faites. Au réveil, l’interface vous proposera la météo du jour et des statistiques sur votre sommeil et, à midi, elle vous rappellera les promotions disponibles dans les restaurants autour de vous.