Lors de l’inauguration du Centre aquatique olympique, jeudi, en présence du président de la République Emmanuel Macron, une fuite d’eau s’est déclarée. Un incident mineur, selon la métropole.
C’est vraiment ennuyeux. Une légère fuite d’eau s’est produite jeudi lors de l’inauguration du Centre aquatique olympique de Saint-Denis, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, présent pour l’occasion.
Léger, car l’incident reste tendre : il s’agirait d’une fuite sur un panneau photovoltaïque, pas d’une fuite dans la piscine olympique. Contactée par RMC Sport, la Métropole du Grand Paris (MGP) explique qu’« en raison des fortes pluies, une fuite d’eau provenant d’une canalisation obstruée par les travaux a été constatée. Le sujet est déjà en train d’être réglé.
Un joint défectueux à l’origine de la fuite ?
Le problème a été largement minimisé par la métropole en raison des précipitations survenues la veille. D’autant que personne parmi les centaines de personnes présentes n’a remarqué le couac.
Comme l’a révélé L’équipe, un joint défectueux sur un panneau photovoltaïque pourrait être à l’origine d’une infiltration dans le bâtiment. Au total, le CAO, financé sur fonds publics, aura coûté près de 175 millions d’euros, soit 80 millions de plus que le budget initial. La natation artistique, le plongeon et la phase préliminaire de water-polo y sont prévus pendant les JO (26 juillet – 11 août).