Les nouvelles les plus importantes de la journée

une fuite confirmerait une bonne nouvelle pour les MacBook Pro

une fuite confirmerait une bonne nouvelle pour les MacBook Pro

Les MacBook Pro dotés d’une puce M4 pourraient bien offrir 16 Go de RAM de base si l’on en croit une récente fuite. D’autres nouveautés seraient également attendues au niveau de la connectique et des coloris proposés.

MacBook Pro M3 // Source : Brice Zerouk pour Frandroid

C’est en octobre que l’on devrait assister à la présentation et au lancement des nouveaux MacBook Pro dotés de la puce M4, introduits pour l’iPad Pro cette année.

Apple ne devrait pas révolutionner la formule cette année, mais une dernière fuite semble confirmer quelques nouveautés notables et bienvenues pour la puissance et la polyvalence de ces machines.

16 Go de RAM et trois ports Thunderbolt 4 ?

Une photo de l’emballage d’un MacBook Pro 14 pouces aurait été divulguée par l’utilisateur de Twitter @ShrimpApplePro. Plusieurs informations sont à retenir si l’on en croit la configuration de ce modèle.

S’il s’agit d’un modèle de base, cela confirmerait qu’Apple a choisi de vendre ses MacBook Pro avec un minimum de 16 Go de RAM. Ce changement avait déjà été évoqué en août par le journaliste Mark Gurman lorsque la marque avait été vivement critiquée pour proposer toujours des modèles Pro avec 8 Go de mémoire.

Deux autres nouveautés sont à noter. Le premier est l’augmentation de 8 à 10 cœurs CPU. L’autre concerne la connectique avec la mention de trois ports Thunderbolt 4 au lieu de seulement deux. Actuellement, seuls les MacBook équipés de la puce M3 Pro en proposent trois.

La mention SPB pourrait également indiquer que le MacBook Pro de base sera proposé en couleur Space Black et non Space Grey comme c’est le cas pour les modèles M3. Pour rappel, le dernier MacBook noir date de 2008…

La fiabilité de cette fuite fait débat depuis ce week-end puisque l’emballage de la boîte mentionne Apple ID, une nomenclature progressivement abandonnée par le constructeur récemment. On note cependant la présence du QR code pour obtenir plus d’informations, une pratique très récente d’Apple qui date des iPhone 16.

On ne peut donc pas être sûr de la véracité de cette fuite, mais on imagine que d’autres devraient suivre d’ici l’annonce de ces futurs MacBook Pro.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Quitter la version mobile