une frappe israélienne sur un hôpital fait 4 morts et 17 blessés
Selon le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, une frappe israélienne a eu lieu dimanche contre un hôpital à Gaza. Le bilan provisoire est de 4 morts et 17 blessés.
Une frappe israélienne sur l’hôpital Al-Aqsa à Gaza a fait 4 morts et 17 blessés, a déclaré dimanche Tedros Adhanom, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur X, où l’armée israélienne a indiqué avoir visé « un centre de commandement des forces islamiques ». jihad. »
« Une équipe de l’OMS était en mission humanitaire à l’hôpital Al-Aqsa à Gaza lorsqu’un camp situé à l’intérieur de l’enceinte de l’hôpital a été touché aujourd’hui par une frappe aérienne israélienne. Quatre personnes ont été tuées et 17 blessées», a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus, précisant que le personnel de son organisation était sain et sauf. Il ne donne pas de détails sur les victimes.
« Nous appelons à la protection des patients et du personnel de santé »
Dans un article sur la région de Deir al Balah. « A la suite de cette frappe spécifique, le bâtiment de l’hôpital Al-Aqsa n’a pas été endommagé et sa fonction n’a pas été affectée », poursuit le message.
Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’équipe de l’OMS était à l’hôpital pour évaluer les besoins et collecter des incubateurs à envoyer au nord de Gaza. « Nous appelons une nouvelle fois à la protection des patients, des personnels de santé et des missions humanitaires », écrit le directeur général, répétant une énième fois que « les attaques en cours et la militarisation des hôpitaux doivent cesser ».
« Le droit international humanitaire doit être respecté. Nous exhortons les parties à respecter la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et le cessez-le-feu ! a insisté le Dr Adhanom Ghebreyesus.
Depuis le 7 octobre et l’attaque sans précédent du Hamas sur le territoire israélien, Israël a promis d’éliminer le mouvement islamiste et mène des bombardements incessants sur le territoire palestinien, qui ont en partie endommagé les structures sanitaires.