La Défense civile de la bande de Gaza a indiqué qu’elle « Il y avait des morts dans les décombres »parmi lesquels se trouvent des femmes et des enfants. Les sauveteurs recherchent toujours des survivants même s’ils ne disposent pas du matériel nécessaire pour fouiller la zone.
Une frappe israélienne a fait au moins 73 morts samedi soir dans un quartier résidentiel de Beit Lahia, au nord du territoire palestinien, a rapporté la Défense civile de la bande de Gaza.
« Les équipes de la Défense Civile ont constaté 73 morts et un grand nombre de blessés lors d’une frappe visant une zone résidentielle» de Beit Lahia «et il y a encore des morts sous les décombres», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
Lire aussi
Les Palestiniens subissent des « horreurs indescriptibles » dans le nord de Gaza, selon l’ONU
Les sauveteurs recherchaient toujours des survivants mais ne disposaient pas du matériel nécessaire pour fouiller la zone, a-t-il ajouté.
Femmes et enfants touchés
Toutes les victimes, dont plusieurs familles, ont été transportées à l’hôpital Kamal Adwan, dans le camp de réfugiés de Jabalia, au sud de Beit Lahia, a indiqué le porte-parole. Le bureau des médias du gouvernement du Hamas a confirmé le bilan des morts, notant que des femmes et des enfants figuraient parmi les morts.
L’armée israélienne a affirmé que l’évaluation donnée par les autorités de Gaza «ne correspond pas» aux informations en sa possession, notamment «les munitions utilisées et la précision d’une frappe sur une cible du Hamas« .
Lire aussi
Dans la bande de Gaza, la mort de Sinwar ouvre une nouvelle période d’incertitude
Le 6 octobre, l’armée lance une nouvelle offensive terrestre et aérienne dans le nord du territoire palestinien. Il prétend cibler les combattants du Hamas qui, selon l’armée, sont en train de reconstruire leurs capacités après un an de frappes et de combats acharnés.
Les opérations militaires dans le nord ont fait plus de 400 morts en deux semaines, a déclaré samedi à l’AFP Mahmoud Bassal.