Nouvelles

Une frappe de drone ukrainien frappe une raffinerie russe à 1 200 km de la frontière

L’incident, survenu dans la république du Bachkortostan, n’a fait aucune victime, selon les autorités locales.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un soldat ukrainien observe un drone de reconnaissance près de la ville de Chasiv Yar, dans la région de Donetsk (est du pays), le 27 avril 2024. (GENYA SAVILOV / AFP)

La ville de Salavat, dans la république russe du Bachkortostan, n’avait jusqu’à présent jamais été touchée. L’Ukraine a frappé avec un drone une raffinerie russe située à une distance record de près de 1 200 km de sa frontière, a déclaré jeudi 9 mai le dirigeant du Bachkortostan, Radi Khabirov, sur Telegram. « fumées » dans une partie de la raffinerie, qui « fonctionne normalement »a-t-il précisé. « C’est une tentative de gâcher notre célébration » a-t-il ajouté, en référence aux commémorations de la victoire contre l’Allemagne nazie, qui ont lieu ce même jour dans toute la Russie.

Le ministère local des Situations d’urgence a assuré sur Telegram que l’incident n’avait fait aucune victime ni provoqué d’incendie.

« Un record » pour une frappe ukrainienne

Peuplé de 150 000 habitants, Salavat se trouve à près de 1 200 kilomètres de la frontière ukrainienne à vol d’oiseau, rendant cette frappe de drone « un enregistrement » pour l’armée ukrainienne, selon » une source au sein du secteur de la défense ukrainien, citée par l’AFP.

L’Ukraine, qui lutte depuis plus de deux ans contre l’invasion russe, a intensifié depuis le début de l’année ses frappes sur des sites militaires et énergétiques russes, parfois très loin de sa frontière. Depuis le début de son invasion, la Russie frappe régulièrement des sites civils en Ukraine, à commencer par ses infrastructures énergétiques. Une nouvelle attaque massive de ce type a encore touché le pays mercredi.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page