Une Française poignardée en Espagne : couteau dans le visage, camping-car sur la plage… ce que l’on sait de l’affaire
Une Française voyageant seule en Espagne a été retrouvée morte, poignardée dans son camping-car ce jeudi. Voici ce que l’on sait de l’affaire.
Une enquête pour meurtre a été ouverte en Espagne après la découverte jeudi du corps d’une Française, apparemment poignardée à mort, dans son camping-car à Alcossebre, sur la côte est de l’Espagne, près de Valence, a appris l’AFP de la Garde civile. Un couteau lui était planté dans le visage au moment de la découverte du corps, selon Telecinco. La scène du crime reste bouclée et la police judiciaire a placé une bâche devant le véhicule.
Un homme vu avec elle ce jour-là
Selon un porte-parole de la police espagnole, le corps de la victime, découvert vers 13h30, portait des traces de coups « conformes à ceux d’une arme blanche ». La femme de 63 ans « était de nationalité française et était la propriétaire déclarée du camping-car ». Elle voyageait seule en touriste, selon le porte-parole. Elle avait auparavant séjourné à Tarragone, à environ 150 km au nord.
Son camping-car était garé près de la plage de Cap i Corb, dans la petite station balnéaire, a-t-il déclaré. 20 minutes. Une plage de galets avec quelques bâtiments à proximité. Selon l’agence de presse espagnole EFE, le véhicule était stationné là depuis mardi.
Le journal local, Les Espagnols de Valence, Elle affirme que, selon des habitants du quartier, elle était accompagnée d’un homme qui n’a pas encore été retrouvé. Des témoins l’auraient vue avec un homme du même âge qu’elle le jour de sa mort. Des mouvements étranges et une agitation à l’intérieur du véhicule auraient également été constatés.