Nouvelles sportives

Une foule nombreuse attendue samedi au Chaudron

L’AS Saint-Étienne reçoit le Racing Club de Strasbourg Alsace ce samedi soir, à 21 heures, au stade Geoffroy-Guichard. Un match comptant pour la dixième journée du championnat de France de Ligue 1.

Après sa défaite à Angers sur le score de quatre buts à deux, l’AS Saint-Étienne devra rebondir à domicile contre Strasbourg dans le cadre de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1. Pour cette rencontre, les Verts pourront une nouvelle fois compter sur leur douzième homme. Après le « box-office fermé » contre Lens il y a un peu moins de deux semaines, une nouvelle foule nombreuse se profile dans le Chaudron.

En effet, selon nos informations, nous sommes très proches des 30 000 billets vendus pour ce match. Côté club, on attend une fréquentation d’environ 33 000 personnes à Geoffroy-Guichard ce week-end. Les deux Kops, pleines d’abonnés, affichent complet. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, il reste encore des places au Museum Corner, dans les tribunes haute et basse Henri-Point ainsi qu’à la tribune Pierre Faurand. Pour rappel, il convient de noter que la capacité commerciale du stade Geoffroy-Guichard est toujours limitée à 37 372 places en raison de la fermeture des balcons des Kops Nord et Sud, ce qui réduit le Chaudron de près de 10 % de sa capacité.

Enfin, comme nous l’évoquions ce matin, les déplacements sont réglementés et limités pour les Strasbourgeois. Seuls 600 supporters adverses pourront se rendre dans le Forez en respectant les modalités des arrêtés de surveillance et de limitation émis par la préfecture de la Loire.

L’affluence à Geoffroy-Guichard cette saison :

  • Saint-Étienne – Le Havre : 16 958 spectateurs (Kop Nord et Kop Sud fermés)
  • Saint-Étienne – Lille : 22 144 spectateurs (Kop Sud fermé)
  • Saint-Étienne – Auxerre : 31 445 spectateurs
  • Saint-Étienne – Lens : 36 832 spectateurs


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page