Nouvelles locales

« une forte détonation a été entendue »

Moins de deux semaines après qu’un Boeing 737 d’American Airlines a vu ses pneus exploser juste avant le décollage, un incident s’est à nouveau produit ce dimanche 21 juillet, sur un avion du même modèle. Cette fois, il s’agissait d’un avion de la compagnie aérienne nigériane Max Airlines, rapporte L’indépendant relayer les médias Avant-garde .

L’avion devait effectuer un vol de Yola à destination de la capitale Abuja. Il transportait 119 passagers et six membres d’équipage. « Au cours du décollage, une forte détonation a été entendue, identifiée comme l’éclatement des pneus de l’essieu arrière. »a déclaré Bimbo Olawumi Oladeji, directeur des affaires publiques et de la protection des consommateurs au Bureau d’enquêtes de sécurité du Nigéria (NSIB).

Pas de blessures

« Au départ, deux pneus ont éclaté. Lorsque l’avion a tenté de quitter la piste, les deux autres pneus ont également éclaté, immobilisant complètement l’avion. »Selon le communiqué, l’incident n’a fait aucun blessé. Une enquête a été ouverte et une équipe d’experts doit se rendre sur les lieux de l’incident le lendemain.

Pneus ou moteur qui explosent, train d’atterrissage qui ne s’ouvre pas, dépressurisation, perte de stabilité en plein vol, masques à oxygène défectueux… Depuis plusieurs mois, les avions du constructeur Boeing sont régulièrement touchés par divers problèmes techniques. Les Boeing 737 MAX sont particulièrement concernés. En janvier, une porte avait été arrachée en plein vol sur un appareil de ce modèle. Auditionné devant le Sénat américain en juin, le patron de l’entreprise, Dave Calhoun, avait admis  » la gravité «  de la situation au sein du groupe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page