Une fondation de l'État islamique, ciblant l'euro et les Jeux olympiques, démantelée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une fondation de l’État islamique, ciblant l’euro et les Jeux olympiques, démantelée

Une fondation de l’État islamique, ciblant l’euro et les Jeux olympiques, démantelée

La Garde civile espagnole a démantelé la Fondation IAM la semaine dernière et a découvert des projets d’attentats concernant le Real Madrid, l’Euro et les Jeux Olympiques.

La nouvelle nous vient d’Espagne et des médias Le confidentiel . En collaboration avec Europol et le FBI américain, le service d’information de la Garde civile espagnole a démantelé la semaine dernière la Fondation Iam – un centre multimédia multilingue lié à l’État islamique et à Daesh. De nombreuses arrestations ont également eu lieu dans différentes villes du pays, notamment à Cadix.

Des affiches présentant plusieurs plans d’attaque ont été trouvées. L’une de ses attaques consistait à toucher le Real Madrid et ses joueurs. « Mon cher frère. Attends dans un endroit proche du point d’arrivée des joueurs. Vise-les avec leurs supporters », peut-on lire sur l’une des affiches communiquées par la Fondation. Outre le club champion d’Europe en titre, d’autres cibles ont été évoquées, apprend le même média espagnol. Le Championnat d’Europe de football se déroulant actuellement en Allemagne et les Jeux Olympiques de Paris étant directement visés.

Quitter la version mobile