Les nouvelles les plus importantes de la journée

une finale de rêve pour la médaille d’or olympique en tennis aux JO 2024… Suivez le match avec nous à partir de 13h30

une finale de rêve pour la médaille d’or olympique en tennis aux JO 2024… Suivez le match avec nous à partir de 13h30

Un duel au sommet pour décrocher la médaille d’or olympique en tennis. Ce match entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, dimanche 4 août, est en passe de devenir un classique. Sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros à 14 heures (en direct sur France Télévisions et france.tv), le Serbe peut remporter le dernier titre manquant à son riche palmarès.

Pour Carlos Alcaraz (21 ans), il pourrait devenir le plus jeune champion olympique espagnol de tennis, suivant les traces d’un certain Rafael Nadal, qui a remporté l’or à 23 ans.

La médaille d’or olympique, le seul titre qui manque à Novak Djokovic. Le recordman des titres du Grand Chelem n’a, pour l’instant, jamais réussi à décrocher une médaille d’or olympique. S’il a remporté tous les principaux tournois du circuit, à plusieurs reprises, les Jeux olympiques de Paris constituent son dernier objectif majeur. Médaillé de bronze en 2008 à Pékin, il a terminé 4e à deux reprises, à Londres en 2012 et à Tokyo en 2021.

Une finale équilibrée. Habituellement, les affrontements entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz donnent lieu à des matchs exceptionnels. Même si la dernière finale a été remportée facilement par Carlos Alcaraz à Wimbledon, les matchs sur terre battue sont souvent serrés. L’Espagnol et le Serbe ont été extrêmement efficaces depuis le début du tournoi olympique, ne perdant pas le moindre set.

Carlos Alcaraz, le nouveau maître des lieux ? Dominé par Rafael Nadal depuis près de vingt ans, la terre battue parisienne a en tout cas trouvé un nouveau leader en la personne de Carlos Alcaraz. Successeur désigné du Majorquin, l’Espagnol de 21 ans semble intraitable sur cette surface depuis plusieurs mois. Vainqueur du dernier Roland-Garros, Carlos Alcaraz a l’occasion de remporter son 13e match consécutif Porte d’Auteuil.

Quitter la version mobile