Une fillette de trois ans retrouvée noyée dans une piscine est décédée
Elle était dans le coma depuis dix jours. La fillette de trois ans retrouvée sans vie le 30 octobre dans une piscine de Vitré (Ille-et-Vilaine) est décédée ce samedi matin à l’hôpital, rapporte Ouest de la France. Le drame s’est produit lors d’une sortie d’une crèche à laquelle participaient une quarantaine d’enfants.
Un peu avant 10h30, l’enfant a été retrouvé inconscient au fond de l’eau. Rapidement sur place, les secours sont parvenus à relancer le cœur de la petite fille qui était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été transportée en urgence absolue par hélicoptère au CHU de Rennes.
Dans cette triste affaire, une enquête en flagrant délit a été ouverte par le parquet de Rennes au lendemain du drame. Elle a été confiée à la gendarmerie de Vitré pour « déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance tant des surveillants du centre de loisirs avec lesquels elle se trouvait à la piscine que des sauveteurs de l’établissement présents sur place », a précisé le procureur.