Nouvelles locales

Une fillette de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été renversée par un motocycliste


Une fillette de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été renversée par un motocycliste

Une fillette de 7 ans a été renversée par une moto à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, dans la soirée du jeudi 29 août. La fillette a été placée dans un coma artificiel et ses jours sont en danger.

Une fillette de 7 ans a été percutée par un deux-roues alors qu’elle traversait un passage piéton, jeudi 29 août au soir à Vallauris, commune des Alpes-Maritimes. L’enfant a été projetée d’une dizaine de mètres par la violence du choc. Elle a été prise en charge et transportée d’urgence à l’hôpital Lenval de Nice dans un état grave, selon les informations de l’AFP. France 3elle a subi un traumatisme crânien et de multiples fractures et a été placée dans un coma artificiel selon une source policière citée par BFMTVLe pronostic vital de la petite fille est engagé.

Le conducteur qui a percuté l’enfant circulait sur une moto de 600 cm3 et roulait sur sa roue arrière entre des voitures au moment des faits. Il est indemne. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue et a subi des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, mais les résultats se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Antibes.

Dernières mises à jour

22h45 – Le père de la fille s’exprime

« Elle ne reviendra pas parmi nous », a déclaré dans l’après-midi le père de la fillette sur Facebook. « Le sang n’arrive plus au cerveau depuis longtemps. La vie n’est pas juste », a-t-il déploré.

21:03 – « Ce sont des sociopathes, des gens qui ne pensent qu’à eux », déplore le secrétaire national d’Un1té

« Il y a de la défiance. Ce sont des sociopathes, des gens qui ne pensent qu’à eux. (…) On intervient comme on peut en préservant l’intégrité civile des personnes qu’on veut interpeller. (…) On est sur des œufs », déplore Jean-Christophe Couvy, secrétaire national d’Un1té, sur le plateau de BFMTV.

19h53 – « Les rodéos urbains sont un fléau qu’il faut enfin punir sévèrement », affirme Christian Estrosi.

« Une fillette de 7 ans a été placée dans le coma après avoir été percutée par un malfaiteur de 19 ans à l’arrière de la voiture. Les rodéos urbains sont un fléau qu’il faut enfin punir sévèrement. Je suis de tout cœur avec cette petite fille qui se bat pour sa vie », a écrit le maire de Nice sur X.

18h51 – Le maire écrit au président du département

« Nous avions attiré l’attention du département puisque, je tiens à le dire, c’est une route départementale. J’ai écrit au président pour que des aménagements soient faits (…) Je veux attirer l’attention de tout le monde », a dénoncé Kevin Luciano, maire (LR) de Vallauris. Cette avenue étant empruntée par plus de 3000 véhicules par jour, il n’est pas possible d’y mettre des ralentisseurs.

16:24 – Une route connue pour son danger

Un voisin qui habite au-dessus de l’avenue du Tapis Vert où l’accident s’est produit a assuré France 3 Côte d’Azur assure que « c’est au moins la troisième ou quatrième personne qui est décédée là », soulignant que les véhicules y roulaient « comme des fous ». Le maire répond toutefois qu' »il n’y a pas eu d’accident mortel sur cette route depuis de nombreuses années », même s’il reconnaît que l’axe doit être mieux sécurisé.

16h14 – « Un problème de délinquance » selon le maire de Vallauris

Le conducteur de la moto roulait à contresens sur sa roue arrière et a été placé en garde à vue pour conduite dangereuse, puisqu’il n’avait consommé ni alcool ni drogue. « On a affaire à un malade, une personne qui se croit toute puissante et qui conduit comme un fou à travers la ville », a réagi Kevin Luciano, maire LR de la ville de Vallauris, à l’AFP. France 3 Côte d’Azur. « Nous sommes face à un problème de délinquance », a-t-il ajouté.

16h01 – Les habitants lancent une pétition pour sécuriser la route

L’accident s’est produit avenue du Tapis Vert à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Le lendemain du drame, des riverains ont publié un Les habitants de la commune ont lancé une pétition pour mettre en place des « mesures de sécurité » sur cette avenue. Ils demandent notamment un renforcement des contrôles de police, une amélioration des infrastructures et une réduction des nuisances sonores. Les riverains décrivent des rues étroites qui obligent les gens à « se garer partiellement sur les trottoirs ».

15h45 – Le conducteur de la moto a été placé en garde à vue

Le conducteur de la moto, âgé de 19 ans, qui a percuté l’enfant, a été placé en garde à vue jeudi 29 août au soir pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement volontaire d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par le conducteur d’un véhicule à moteur », a indiqué le parquet de Grasse, cité par le quotidien. Le Parisien.

14:18 – Ce n’était pas un rodéo urbain

Contrairement à ce qui a été rapporté sur cette affaire, notamment dans notre article, la petite fille n’a pas été victime d’un rodéo urbain mais d’un seul motocycliste au comportement inapproprié et dangereux sur la route. Des membres de la police et des élus ont insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un relais de rodéo urbain Europe 1.

14h15 – Le pronostic vital de la petite fille « très engagé »

Le drame s’est produit jeudi soir, vers 19 heures et la petite fille percutée par le motard a été rapidement prise en charge. Placée dans un coma artificiel hier soir, le pronostic vital de la petite fille est toujours « très engagé », a annoncé le parquet de Grasse à la mi-journée ce vendredi 30 août.

14:12 – Le conducteur n’a pas de casier judiciaire

Le motocycliste est un homme de 19 ans qui n’était ni ivre ni sous l’influence de drogues au moment du drame. Il n’a pas d’antécédents judiciaires.



GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page