Categories: Nouvelles

Une fillette de 3 ans et son père, des médecins… Début de l’identification des victimes du crash aérien au Brésil

Trois membres d’une même famille vénézuélienne et plusieurs médecins qui se rendaient à une conférence sur l’oncologie à Sao Paulo figuraient parmi les victimes de l’accident de vendredi.

L’identification des victimes pourrait prendre du temps en raison de l’état des corps. Cependant, les premiers détails sont déjà connus sur les personnes qui se trouvaient à bord de l’avion qui s’est écrasé vendredi près de Sao Paulo. Selon le gouvernement régional, les corps des 58 passagers et des quatre membres d’équipage ont été « récupérés et transportés à la morgue de Sao Paulo » samedi.

Trente-quatre hommes et 28 femmes se trouvaient à bord de l’avion, un ATR 72-500. Parmi eux se trouvaient une fillette de 3 ans, Liz Ibba dos Santos, et son père, Raafel Fernando dos Santos, a annoncé le ministère public de l’État de Santa Catarina, pour lequel travaillait le père.

Un enfant est mort avec sa mère et sa grand-mère

Selon la compagnie aérienne Voepass, tous les passagers à bord de l’avion étaient munis de documents d’identité délivrés au Brésil. L’un d’eux était également de nationalité portugaise. Trois autres étaient vénézuéliens et appartenaient à la même famille. Le garçon de 4 ans, sa mère et sa grand-mère étaient accompagnés de leur chien, a précisé la compagnie aérienne.

Huit médecins qui se rendaient à Sao Paulo pour une conférence sur l’oncologie sont également morts dans l’accident d’avion, a déclaré vendredi Eduardo Baptistella, vice-président du Conseil régional de médecine du Paraná, selon la chaîne de télévision brésilienne Globo.

Un avocat parmi les victimes

Deux des médecins, Mariana Belim et Ariane Risso, travaillaient à l’hôpital Uopeccan de Cascavel, ville d’où avait décollé l’ATR 72-500. D’autres médecins devaient prendre le même avion pour se rendre à la conférence. Ils ont finalement pu avancer leurs billets et monter à bord d’un autre avion.

La BBC ajoute que Laiana Vasatta, une avocate qui représentait des clients dans des procès contre des compagnies aériennes, fait également partie des 62 morts.

Pour aider les autorités à identifier les corps des victimes, le gouvernement de l’État de São Paulo a invité les familles à soumettre des « examens radiologiques, médicaux et/ou dentaires » de leurs proches qui ont perdu la vie dans l’accident.

Le Centre brésilien d’investigation et de prévention des accidents aéronautiques (Cenipa) a ouvert une enquête pour comprendre pourquoi l’avion est soudainement tombé et s’est écrasé dans un jardin. Il pourra s’appuyer sur les deux boîtes noires contenant les conversations dans la cabine et les données de vol qui ont pu être récupérées.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

32 secondes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

2 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

2 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

4 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

8 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

9 minutes ago