Une fillette de 3 ans a été grièvement blessée par un ours noir le dimanche 11 août dans un camping du Montana. L’animal suspect a été abattu le lendemain.
Une fillette de 3 ans a été attaquée par un ours noir ce dimanche 11 août dans un camping du Montana aux États-Unis, rapporte ABC NewsL’incident s’est produit vers 22 heures alors que l’enfant se trouvait dans une tente. Grièvement blessée, elle a été rapidement transportée à l’hôpital. Sur Facebook, les autorités n’ont pas donné plus de détails sur son état de santé.
L’animal a été abattu
Suite à l’attaque, le campement a été immédiatement évacué et des pièges ont été posés dans la zone pour capturer l’animal. Lundi 12 août, un ours noir soupçonné d’être l’auteur de l’attaque a été capturé et abattu par les autorités locales.
Les enquêteurs ont trouvé des restes de nourriture, une glacière et des déchets à l’intérieur et autour de la tente où l’incident a eu lieu, ce qui suggère que l’ours était attiré par ces objets.
L’agence de protection de la faune, qui poursuit son enquête, a annoncé que le camping resterait fermé jusqu’à nouvel ordre.