Nouvelles locales

Une fillette de 3 ans attaquée par un ours dans un camping, l’animal est abattu

l’essentiel
Une fillette de 3 ans a été grièvement blessée par un ours noir le dimanche 11 août dans un camping du Montana. L’animal suspect a été abattu le lendemain.

Une fillette de 3 ans a été attaquée par un ours noir ce dimanche 11 août dans un camping du Montana aux États-Unis, rapporte ABC NewsL’incident s’est produit vers 22 heures alors que l’enfant se trouvait dans une tente. Grièvement blessée, elle a été rapidement transportée à l’hôpital. Sur Facebook, les autorités n’ont pas donné plus de détails sur son état de santé.

L’animal a été abattu

Suite à l’attaque, le campement a été immédiatement évacué et des pièges ont été posés dans la zone pour capturer l’animal. Lundi 12 août, un ours noir soupçonné d’être l’auteur de l’attaque a été capturé et abattu par les autorités locales.

Les enquêteurs ont trouvé des restes de nourriture, une glacière et des déchets à l’intérieur et autour de la tente où l’incident a eu lieu, ce qui suggère que l’ours était attiré par ces objets.

L’agence de protection de la faune, qui poursuit son enquête, a annoncé que le camping resterait fermé jusqu’à nouvel ordre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page