Une fillette de 2 ans sauve ses voisins du feu
En Ecosse, une petite fille de deux ans a sauvé ses voisins d’un incendie en prévenant sa mère qui cuisinait, devenant ainsi une véritable héroïne aux yeux de tous.
« Je suis super fier d’elle. » Tels ont été les premiers mots de la mère du petit Alloweigh Frame, dans les colonnes de Skynews ce jeudi. La petite fille de 2 ans a sauvé ses voisins d’un incendie.
Pendant que sa mère cuisinait, elle a vu des flammes sortir des fenêtres de la maison voisine, située dans la ville de Lanark, en Écosse. «Maman, maman, feu, chaud, feu, chaud», a dit Alloweigh à sa mère à plusieurs reprises.
« Elle a attrapé la poche de mon jean et m’a traîné à travers la maison. J’ai regardé par la fenêtre et il y avait de la fumée », a-t-elle expliqué, pensant d’abord que sa fille avait vu un incendie à la télévision.
La petite fille décorée par les pompiers
Au bout de deux heures, les secours ont réussi à éteindre les flammes. Deux personnes ont été évacuées de la maison. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
La réaction de la jeune fille a sauvé la vie de ses voisins. Les membres du service écossais d’incendie et de sauvetage ont loué le courage d’Alloweigh.
Elle a même reçu un diplôme honorifique à la caserne, sous les yeux fiers de sa mère.