Une fillette de 11 ans poignardée dans une rue de Londres, acte héroïque d’un agent de sécurité
Un homme armé d’un couteau a attaqué une fillette de 11 ans et une femme de 34 ans à Leicester Square, une place très fréquentée du centre de Londres, lundi matin 12 août. Leurs vies ne sont pas en danger.
Scène d’horreur dans les rues de Londres. Lundi 12 août, à 11h30, un homme a poignardé une fillette de 11 ans et une femme de 34 ans à Leicester Square, une place très fréquentée du centre de Londres. Armé d’un couteau, l’agresseur a été maîtrisé par un agent de sécurité de 29 ans travaillant dans un salon de thé de la place, Abdullah.
« J’ai entendu un cri et j’ai vu un homme d’une trentaine d’années poignarder un enfant », a raconté Abdullah à la BBC. « Je me suis jeté sur lui, j’ai attrapé la main dans laquelle il tenait un couteau, je l’ai posé par terre, je l’ai tenu et j’ai pris le couteau. Puis quelques autres personnes m’ont rejoint et nous l’avons tenu jusqu’à l’arrivée de la police, trois à quatre minutes plus tard. »
Pendant ce temps, les collègues d’Abdullah et les passants ont prodigué les premiers soins à la jeune fille.
Sa vie n’est plus en danger.
En début d’après-midi, la police a indiqué que la fillette de 11 ans devait être hospitalisée, mais que ses jours n’étaient pas en danger. Egalement transportée à l’hôpital, la femme de 34 ans a subi des blessures légères. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue et la police assure qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste. Les raisons de son geste sont inconnues pour le moment.
Expliquant avoir agi « simplement sans réfléchir », Abdullah a déclaré n’avoir « jamais vu une chose pareille auparavant ». « C’est horrible, pour être honnête. Faire ça à un enfant est horrible », a-t-il insisté. « C’était mon devoir de les sauver ».