Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une fillette de 11 ans décède après avoir mangé une part de pizza

Une fillette de 11 ans décède après avoir mangé une part de pizza

Une fillette de 11 ans est décédée d’une réaction allergique après avoir mangé une part de pizza à la cantine de son école. Sa famille a intenté une action en justice contre l’établissement.

Après avoir mangé une part de pizza à la cantine de son collège à Amarillo (États-Unis), Emerson Kate Cole s’est rendue à l’infirmerie de son établissement mais l’infirmière était absente. Un membre du personnel de l’école a administré un antihistaminique après avoir reçu l’autorisation de la mère de l’enfant. Mais la situation s’est rapidement détériorée : Emerson a vomi le médicament et a eu des difficultés à respirer.

La petite fille s’est évanouie à l’arrivée de sa grand-mère. Elle a ensuite pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire en attendant l’arrivée des secours. Transportée à l’hôpital, sa petite-fille est finalement décédée deux jours plus tard. Si les faits ont eu lieu le 17 janvier 2023, ils viennent tout juste d’être révélés.

Une allergie connue aux produits laitiers

Emerson était allergique aux produits laitiers. Un plan précis, détaillant les gestes à suivre en cas de réaction allergique, a été mis en place au sein de son école. Cela comprenait l’obligation pour le personnel de l’école d’administrer de l’épinéphrine, une dose d’adrénaline, à l’enfant, d’appeler à l’aide et d’avertir les parents de la jeune fille en cas d’urgence.

La famille d’Emerson a intenté une action en justice contre l’école pour obtenir une indemnisation. Le médecin traitant de la jeune fille a indiqué que si les médicaments appropriés avaient été administrés rapidement, elle serait probablement en vie et en bonne santé aujourd’hui.

Sur Facebook, le papa d’Emerson a rendu un vibrant hommage à sa fille : « Mon cœur a quitté mon corps, ma petite fille chérie est morte ce matin. Emerson Kate Cole, je ne cesserai jamais de t’aimer », a-t-il écrit.

Quitter la version mobile