Une fillette de 10 ans victime d’une « possible tentative d’enlèvement », appel à témoins lancé
La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé, mardi 6 août, un appel à témoins pour retrouver un homme, dont le portrait-robot a été publié dans l’annonce, soupçonné d’avoir invité une fillette de 10 ans à monter dans sa voiture avant de parvenir à prendre la fuite.
Les faits se sont déroulés le mardi 30 juillet. Ce jour-là, une fillette de 10 ans, originaire de la commune de Soulvache en Loire-Atlantique, aurait été interpellée par un inconnu alors qu’elle se trouvait sur le trottoir.
Selon un appel à témoins, publié mardi 6 août par la gendarmerie de Loire-Atlantique et visant à retrouver le suspect, l’individu en question, «conduisant un véhicule blanc, est venu à sa rencontre et lui a demandé à plusieurs reprises de l’accompagner, à la demande de sa mère».
« La jeune fille aurait pris peur et pris la fuite, avant que l’individu ne quitte les lieux », a ajouté la gendarmerie. Si aucune photo de l’individu n’a été publiée, un portrait-robot de ce dernier a été diffusé.
un mono-sourcil et une cicatrice ou une égratignure
Il est décrit comme étant de race blanche et âgé de 30 à 40 ans. Il mesure entre 1,80 et 1,90 mètre. Selon l’armée, l’homme a un mono-sourcil et une cicatrice ou une égratignure sur la joue gauche.
Au moment des faits, l’homme portait un t-shirt rouge, un pantalon noir à motifs militaires et des baskets noires.
Concernant son véhicule, il ressemblerait à une camionnette de type Renault Kangoo, Peugeot Partner ou Citroën Berlingo, « sans vitres latérales et vitres noires à l’arrière », a indiqué la gendarmerie.
Toute personne disposant d’informations pouvant aider à localiser le suspect est priée de contacter la gendarmerie de Châteaubriant au 02.40.81.00.17 ou 02.51.83.61.22 ou d’envoyer un mail à l’adresse suivante : (courriel protégé).