Nouvelles locales

une fillette de 10 ans en état de mort cérébrale

Un conducteur de 83 ans a heurté un groupe d’enfants lors d’une sortie après l’école. L’enquête en flagrant délit a été étendue à la qualification d’homicide involontaire.

Une fillette de 10 ans a été déclarée par le corps médical en état d’ébriété. « mort cérébrale » suite au violent accident de la route survenu le 5 juin à La Rochelle, indique la préfecture locale dans un communiqué.

Concernant les autres blessés, un enfant de 10 ans en urgence absolue est « toujours hospitalisé dans un état grave » au CHU de Poitiers, tandis qu’une autre fillette de 9 ans, « hospitalisé d’abord à La Rochelle en urgence relative, a été transféré à Poitiers en observation ». Un enfant de 11 ans hospitalisé à La Rochelle en urgence absolue « connaît une évolution positive de son état de santé », et un autre enfant de 9 ans en « urgence relative » a été opéré ce matin à La Rochelle. Les autres enfants blessés dans l’accident sont sortis de l’hôpital hier.

La plainte n’a pas pu être entendue

L’enquête en flagrant délit initialement ouverte pour blessures involontaires par le conducteur d’un véhicule automobile a été étendue à la qualification d’homicide involontaire par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur. L’accusé, âgé de 83 ans, est actuellement toujours interné dans une unité spécialisée et n’a pas pu être entendu.

Les faits se sont produits mercredi matin vers 10 heures sur une avenue à double sens, proche du centre-ville et limitée à 30 km/h, alors que les enfants se rendaient à une course d’orientation dans un parc public, dans le cadre d’une base de loisirs. Ils ont été touchés « dans une collision frontale » par une Twingo jaune « venant dans la mauvaise direction » après avoir été « du coup déporté vers la gauche, sans raison apparente »a déclaré l’accusation.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page