Une fillette de 10 ans découvre des empreintes de dinosaures vieilles de 200 millions d’années en marchant sur la plage

Une simple promenade s’est transformée en découverte historique. En se promenant sur une plage du Royaume-Uni, une fillette de 10 ans a découvert par hasard des empreintes de dinosaures vieilles de plusieurs centaines de millions d’années, a rapporté samedi la BBC.

Tegan, 10 ans, a fait cette surprenante découverte sur une plage de Penarth, dans le comté de Glamorgan, au Pays de Galles. L’écolière, qui recherchait des fossiles avec sa mère, a finalement repéré cinq empreintes de pas, que l’on pense être celles d’un camelotia, un type de dinosaure découvert au Royaume-Uni et vieux d’environ 201 à 205 millions d’années.

« Nous cherchions simplement ce que nous pouvions trouver, mais nous ne pensions pas trouver quoi que ce soit », a déclaré Tegan à la BBC. « Nous avons découvert qu’il s’agissait de gros trous qui ressemblaient à des empreintes de dinosaures, alors maman a pris quelques photos, a envoyé un e-mail au musée et c’était un dinosaure à long cou. »

Une espèce peu connue

Un verdict confirmé par Cindy Howells, paléontologue au musée de Cardiff, spécialiste de ce type de dinosaure repéré au Royaume-Uni. « Nous avons cinq empreintes et nous parlons d’un demi-mètre à trois quarts de mètre entre chacune », a-t-elle expliqué à la chaîne britannique.

« S’il s’agissait de trous aléatoires, nous serions prudents, mais comme nous avons un pied gauche, un pied droit, puis un gauche et un droit… Il y a une distance constante entre eux », ajoute l’expert, qui compte rédiger un rapport sur cette découverte d’empreintes pour avoir l’avis d’autres paléontologues expérimentés.

Moins connus que les Triceratops ou les T-rex, les Camelotia étaient des dinosaures herbivores qui marchaient sur leurs pattes avant et arrière, selon la BBC. « Un Camelotia mesurait environ 3 mètres de haut, 4 à 5 mètres de long » et avait « un cou relativement long, une longue queue et marchait sur deux pattes, mais il pouvait ramper à quatre pattes pour chercher de la nourriture », ajoute Howells.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

45 secondes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

2 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

3 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

3 minutes ago

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

5 minutes ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

6 minutes ago