Une fillette de 10 ans décède après avoir reçu un coup de poney
Mortellement touchée, une fillette de 10 ans a subi un arrêt cardiaque devant sa mère ce lundi 21 octobre au centre équestre Maillys, en Côte-d’Or.
Une jeune fille est décédée ce lundi 21 octobre après avoir reçu un coup de pied par un poney, rapporte Le bien public Et France 3 Bourgogne-France-Comté . Le drame s’est produit au centre équestre Maillys, en Côte-d’Or, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Dijon. Vers 9h30, la petite fille tombe de son poney avant de recevoir un coup à l’arrière de la tête et de s’effondrer dans le pré. Elle a eu un arrêt cardiaque.
L’intervention des pompiers et du Smur n’a pas permis de sauver la jeune fille, décédée sur le coup. Présente sur place, sa mère avait déjà tenté un massage cardiaque. Sous le choc, les salariés du centre équestre et les autres enfants présents ont été pris en charge par une cellule d’assistance psychologique. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La police s’est rendue sur place dans l’après-midi, tout comme un vétérinaire pour procéder à des analyses sur le poney.