une fillette de 10 ans a été enlevée dans la banlieue grenobloise

Posté
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

Eya, une fillette de 10 ans, a été enlevée en pleine rue dans la matinée du jeudi 25 mai, à Fontaine, en Isère. Avec un complice, le père de l’enfant, le principal suspect, aurait aspergé la mère avec une cartouche de gaz lacrymogène.
L’enlèvement a eu lieu en pleine rue et en plein jour, jeudi 25 mai, à Fontaine (Isère). Tout près d’une école de la banlieue grenobloise, une voiture s’arrête près d’une mère et de sa fille. Le conducteur encagoulé asperge la mère de gaz lacrymogène et la deuxième personne attrape la fille. Très choquée, la mère de la jeune fille est formelle : c’est le père qui l’aurait kidnappée. Une information confirmée par le parquet de Grenoble. Le père, 53 ans, était interdit de les approcher depuis 2018.
Conflit sur la garde des enfants
Le couple était dans un conflit de garde. « Il a toujours dit qu’il mettrait ses menaces à exécution, et qu’il viendrait un jour violemment récupérer sa fille », explique un proche. L’alerte enlèvement a été déclenchée. « Tous les services de police européens ont été contactés et ont mis en place les mesures nécessaires pour intercepter le père de famille », indique le procureur de la République de Grenoble. Le suspect « a la double nationalité suédoise et tunisienne, il est probable qu’il essaie de quitter la France »il dit.
francetvinfo .Fr