Une fillette américaine de 8 ans conduit le SUV de ses parents au supermarché
Gabriel Mello / Getty Images
Aux États-Unis, une fillette de 8 ans a emprunté le SUV de ses parents pour aller au supermarché. Image d’illustration.
INSOLITE – Elle n’avait probablement pas de « A » à l’arrière de sa voiture. Une (très) jeune conductrice a emprunté le véhicule de sa mère pour aller au supermarché. Et pour couronner le tout, elle n’avait pas son permis de conduire. Car elle n’a que 8 ans, soit la moitié de l’âge requis pour conduire dans l’Ohio, aux États-Unis.
Il était environ 9 heures du matin à Bedford, dans le nord-est de l’État, lorsque sa famille a alerté la police locale. Ils avaient disparu depuis plus de deux heures, après avoir conduit le SUV familial au supermarché de la ville voisine de Bainbridge.
L’arnaque a été découverte lorsqu’un voisin a partagé une vidéo de la caméra de sa sonnette montrant la jeune fille monter dans la Nissan Rogue de ses parents et démarrer la voiture. La police de Bainbridge a ensuite repéré le véhicule sur le parking d’un supermarché Target, à 18 km du domicile de la jeune fille.
Tout est bien qui finit bien
Les autorités locales ont alors retrouvé la fillette dans les allées du magasin avant de prévenir ses parents. Ces derniers sont alors venus la chercher, récupérant par la même occasion leur voiture. Une histoire rocambolesque qui s’est heureusement terminée sans blessé, qui a été relayée outre-Atlantique par l’émission TODAY, qui a pu consulter le rapport de police.
Par la suite, la police de Bedford s’est moquée de l’affaire sur son compte Facebook.
« C’est vrai, une fillette de 8 ans a emprunté la voiture de sa mère ce matin et s’est rendue au Target de Bainbridge pour faire des courses. Heureusement, elle est arrivée et a été immédiatement localisée par la police de Bainbridge. Elle est maintenant chez elle en toute sécurité. Nous ne savons pas ce qu’elle a acheté ni si elle a même utilisé son application Target pour économiser 5 %. Nous l’avons laissée finir son Frappuccino. Nous ne sommes pas méchants. »
Selon Google Maps, au cours du trajet d’environ 25 minutes, la petite fille a admis avoir heurté une boîte aux lettres. Il s’agit finalement du seul incident dans une aventure automobile qui aurait pu prendre une tournure complètement différente.
Voir aussi sur Le HuffPost :