Le suspect de 29 ans a été arrêté près des locaux. Une enquête a été ouverte.
Une fillette de 11 ans est décédée poignardée dans la rue ce samedi 1er février à Nieugein (Pays-Bas), révèle le télégraaf. Un suspect de 29 ans a été arrêté près des locaux.
Selon plusieurs médias locaux, la petite fille a été poignardée dans l’après-midi. Envoyés sur place, les services d’urgence lui ont immédiatement fourni les premiers soins, en vain. L’enfant est mort de ses blessures.
À cette heure, les circonstances de l’attaque ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte.
La petite fille ne vivait pas dans la rue où elle a été poignardée, mais dans le quartier, a rapporté la police à RTV Utrecht.
« Une page noire pour les proches »
Un porte-parole de la police a déclaré à Telegraaf qu’une unité d’aide psychologique avait été créée pour les résidents du quartier. « Ils sont choqués, effrayés et tristes », a déclaré le porte-parole. « Nous sommes là pour tendre la main à ceux qui en ont besoin. »
Le maire de la ville a également réagi, évoquant une « page noire pour les parents et pour Nieugein ». « Ce qui s’est passé ici aujourd’hui est horrible. Nos pensées vont maintenant aux proches, à la famille et aux amis de la victime », a déclaré Van Beuking,
Le suspect devrait être remis en question ce samedi soir ou dimanche au plus tard, a déclaré un porte-parole de la police.