Sciences et technologies

Une fille de 11 ans est devenue multimillionnaire en inventant une tasse spéciale pour aider son grand-père atteint de la maladie de Parkinson

Actualités JVTech Une fille de 11 ans est devenue multimillionnaire en inventant une tasse spéciale pour aider son grand-père atteint de la maladie de Parkinson

Partager :


L’invention de cette petite fille a conduit à la vente de milliers de tasses et a permis aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de se sentir plus en sécurité.

Certaines histoires sont si belles qu’elles méritent d’être mises en lumière ! C’est le cas de cette belle relation entre petite-fille et grand-père qui a donné naissance à une invention innovante : une tasse spéciale pour les personnes atteintes de la maladie de ParkinsonL’histoire a fait la une des journaux en 2014 et résonne encore aujourd’hui sur Internet ! À l’époque, Lily Born, 11 ans, inspirée par son grand-père atteint de la maladie de Parkinson, avait créé une tasse pour l’aider, sans imaginer que son invention allait connaître un immense succès, générant des millions de dollars.

À l’âge de 9 ans, lorsqu’elle a remarqué que son grand-père avait du mal à tenir une tasse conventionnelle et à boire, renversant des liquides sur lui-même à cause des tremblements causés par la maladie, elle a commencé à développer l’idée d’une tasse. ce qui offrirait une plus grande stabilité.

Une tasse pas comme les autres

Très jeune, Lily a créé la première version de la tasse kangourou, dotée de trois pieds pour éviter les déversements. Lorsque le père de Lily l’a vu, il a été impressionné et a décidé de le commercialiser en lançant une campagne de financement participatif pour lancer la tasse sur le marché.. Devant le succès des premières versions du mug, le père et la fille ont encore amélioré le produit en le fabriquant en céramique au lieu du plastique. Cependant, lorsqu’ils se sont rendu compte que ce matériau n’était pas non plus adapté, ils ont lancé un nouveau modèle, fabriqué dans un autre type de plastique, avec des poignées plus solides et des pieds plus résistants.

Crédit photo : Imagiroo

Une fille de 11 ans est devenue multimillionnaire en inventant une tasse spéciale pour aider son grand-père atteint de la maladie de Parkinson

Le Mug Kangourou est ainsi devenu un produit indispensable pour ceux qui, comme le grand-père de Lily, ont besoin d’un peu d’aide pour mener une vie plus confortable, comme les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

10 ans plus tard, qu’est devenue Lily ?

Aujourd’hui, à 21 ans, Lily est toujours active. Elle est directrice et responsable des inventions chez Imagiroo, l’entreprise qu’elle a créée pour produire des tasses.. « J’adore les aspects de conception, de prototypage et de marketing de l’entreprise et lorsque je ne fais pas la promotion des tasses et que je ne réfléchis pas à d’autres moyens de faciliter la vie, j’aime vraiment jouer la comédie, chanter et gribouiller. »elle l’explique sur son profil Linkedin.

Crédit photo : Imagiroo

Une fille de 11 ans est devenue multimillionnaire en inventant une tasse spéciale pour aider son grand-père atteint de la maladie de Parkinson

Selon elle, Plus de 1 000 tasses en céramique et 10 000 tasses en plastique ont été vendues via les sites de financement participatif Indiegogo et Kickstarter. « Nous avons maintenant lancé une nouvelle version du gobelet en plastique incassable, qui sera utile non seulement aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux enfants et aux adultes qui souhaitent simplement un meilleur gobelet »elle a ajouté.

Les mugs sont toujours en vente chez le site officiel d’ImagirooL’entreprise Lily a démarré et connaît un grand succès. Plusieurs modèles sont disponibles, avec des designs innovants qui empêchent les liquides de se renverser. Le fonctionnement de ces tasses est le suivant : la tasse Kangourou possède trois pieds intégrés à sa base. Ces pieds offrent une base plus large et plus stable, réduisant ainsi le risque de basculement facile de la tasse. Même si les mains de l’utilisateur tremblent, la tasse reste fermement placée sur la surface.

De plus, la conception est conçue pour maintenir le centre de gravité bas, ce qui augmente la stabilité et rend la tasse plus difficile à renverser ou à renverser du liquide. Et ce n’est pas tout : les grandes poignées ergonomiques permettent une prise en main plus ferme et plus sûre.. Cela facilite la manipulation de la tasse, même pour les personnes ayant une motricité limitée. Ces caractéristiques combinées font de la tasse Kangaroo Cup une solution pratique et efficace pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, leur permettant de boire de manière plus autonome et avec moins de risques de déversement.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page