Sciences et technologies

Une Ferrari volée a été retrouvée… grâce aux Airpods

Aux États-Unis, la police a pu localiser la voiture de luxe volée grâce aux écouteurs Apple laissés par le propriétaire dans le véhicule. Les suspects ont depuis été arrêtés.

Aide inattendue. Aux Etats-Unis, une Ferrari volée à son propriétaire a été retrouvée le 16 septembre après avoir été géolocalisée par la police à l’aide d’écouteurs Airpods, selon une information repérée par la chaîne WFSB.

La fonction « Localiser »

La police a été alertée par la victime. Après avoir été informés que les écouteurs avaient été laissés dans l’habitacle par son propriétaire, les agents ont utilisé l’application « Situer« , qui traque les appareils Apple, pour suivre les Airpods. Une fois arrivée dans la zone où se trouvait la Ferrari, la police a utilisé cette même application pour faire émettre un son aux Airpods et localiser la voiture d’une valeur de 575 000 $.

Le voleur présumé a ensuite réussi à s’enfuir, mais dans sa fuite, il a oublié son iPhone. Les autorités ont donc pu identifier le jeune homme de 22 ans grâce au smartphone. Il a été arrêté le 26 septembre alors qu’il conduisait une autre voiture volée. Un complice présumé a également été arrêté.

Ce n’est pas la première fois que des appareils Apple sont utilisés pour retrouver des objets dans des circonstances originales. En août dernier, une femme a utilisé des Airtags pour identifier les voleurs de son courrier.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page