Chianti Means, 33 ans, et ses deux enfants âgés de 9 ans et 5 mois sont décédés lundi 28 octobre après avoir sauté des chutes du Niagara (États-Unis).
Une issue tragique. Chianti Means, 33 ans, s’est jetée du haut des chutes du Niagara, lundi 28 octobre, avec ses deux enfants âgés de 9 ans et 5 mois.
Le dernier message obsédant de Chianti Means, maman de New York, révélé avant de sauter des chutes du Niagara avec 2 enfants https://t.co/cAF8ynzpAs pic.twitter.com/HBX3DH8aK8
– Poste de New York (@nypost) 31 octobre 2024
Selon les informations du New York Post, c’est dans la soirée que les événements se sont produits près de Luna Island. C’est l’un des points de vue les plus célèbres, protégé uniquement par une barrière à hauteur de poitrine.
Les victimes auraient facilement escaladé la clôture, avant de chuter d’environ 60 mètres. Les premiers éléments de l’enquête indiquent une plongée intentionnelle, selon un communiqué de la police locale.
Plusieurs hommages ont été rendus par les proches du défunt, qui était travailleur social et conseiller dans le domaine des violences conjugales.
« Mon cœur est brisé. La santé mentale n’est pas une plaisanterie » ; « On ne sait jamais ce que vivent les gens », témoigne un proche de la jeune maman.
L’année dernière, une tragédie similaire s’est produite à Niagara Falls, où une autre femme a sauté avec son enfant. Ce dernier avait miraculeusement survécu à la chute, malheureusement mortelle pour sa mère.