La victime, âgée de 57 ans et non employée de l’aéroport international O’Hare, a été retrouvée ce jeudi matin 8 août par les services de secours.
Les circonstances du drame restent floues. Une femme est décédée jeudi 8 août à l’aéroport international O’Hare de Chicago, dans l’Illinois, après avoir été coincée dans un carrousel à bagages, selon plusieurs médias américains, dont ABC et CBS.
La police de Chicago a déclaré que la victime, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était âgée de 57 ans. Une porte-parole du ministère du Travail a déclaré que la victime n’était pas un employé de l’aéroport.
Selon le département des pompiers de Chicago, les services d’urgence ont été appelés vers 7h45 heure locale (14h45 heure française) suite à des informations faisant état d’un incident au terminal 5 de l’aéroport O’Hare et d’une femme « coincée dans un mécanisme ».
Dans une zone d’accès restreint
Sur place, ils ont découvert la quinquagénaire « empêtrée dans le système de convoyeur à bande utilisé pour déplacer les bagages ». Son décès a été constaté sur place.
Selon les images de vidéosurveillance, la femme est entrée dans une zone à laquelle le public n’est pas censé avoir accès à 2h27 du matin. Cependant, la séquence exacte des événements qui ont conduit à sa mort n’est pas encore connue.
Une autopsie sera réalisée vendredi pour obtenir plus de détails sur les causes du décès.