Aux États-Unis, l’insatisfaction à l’égard des soins de santé est une préoccupation croissante pour beaucoup. Des factures médicales surprises aux frais cachés, les patients se retrouvent souvent confrontés à un système complexe et coûteux avec peu de transparence.
Vidéo en vedette
Ajoutant à la frustration, l’utilisateur de TikTok Rachel (@rachelnkim) a récemment partagé son expérience d’avoir été facturée pour des questions de routine lors d’une visite annuelle chez le médecin.
Dans sa vidéo, qui a depuis recueilli plus de 465 000 vues, elle se demande si d’autres téléspectateurs ont vécu la même chose.
«Je viens de découvrir que lorsque vous allez chez le médecin chaque année et qu’ils vous demandent si vous avez des pensées tristes ou des questions sur vos problèmes d’alcool et de substances, ils facturent de l’argent à votre compagnie d’assurance pour vous poser ces questions. questions », a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
Selon Rachel, son assurance lui a facturé 60 $ pour la question sur la consommation d’alcool et 30 $ pour le dépistage de santé mentale.
Dans la vidéo, elle inclut des captures d’écran des deux accusations, intitulées « Dépistage annuel de l’alcool pendant 15 minutes » et « Bref examen émotionnel/comportemental ».
Même si les accusations l’ont surprise, elle a noté : « Je suis offensée que ma santé mentale coûte moins d’argent que mes problèmes d’alcool. »
« Ce questionnaire lors de votre visite annuelle chez le médecin ne vous a coûté que 100 $ », a ajouté Rachel dans la légende. « Le secteur de la santé est en pleine croissance. »
D’innombrables personnes ont partagé des frais choquants et apparemment absurdes sur leurs factures d’hôpital, ce qui en fait un problème répandu et frustrant.
Par exemple, une femme a raconté que son amie, qui venait d’accoucher, s’était vu facturer le berceau du bébé, que l’hôpital a classé comme chambre supplémentaire.
Dans un autre cas déchirant, une mère en deuil a déclaré qu’on lui avait facturé 340 $ pour la confirmation par le médecin du décès de sa fille – un processus qu’elle a décrit comme ne prenant que quelques secondes.
Dans un autre exemple encore, un couple a signalé des frais de 4 000 $ pour le contact peau à peau du père avec leur nouveau-né.
Cependant, il est important de noter que les patients peuvent contester les frais auprès de leur hôpital.
Selon PatientRightsAdvocate.org, contester des frais médicaux inattendus implique de demander une facture détaillée, de l’examiner pour déceler les erreurs et de contacter le service de facturation de l’hôpital pour corriger les écarts. Un soutien supplémentaire est également disponible par l’intermédiaire de défenseurs des patients ou de protections juridiques telles que la loi No Surprises.
@rachelnkim, ce questionnaire sur votre visite annuelle chez le médecin ne vous a coûté que 100 $ 🙃 l’industrie de la santé est cwwiminnall 😞 #healthcare ♬ son original – rachel
Dans la section commentaires, les téléspectateurs ont exprimé leur frustration face à l’état actuel des soins de santé aux États-Unis. D’autres téléspectateurs ont fourni des informations supplémentaires.
« Les soins de santé sont sauvages », a déclaré un téléspectateur.
« Étudiant en médecine ici. ont été formés pour demander cela à chaque rencontre », a noté un autre. « Je ne savais même pas que c’était facturé sur l’assurance, mais je vous promets que votre médecin n’escroque personne, c’est littéralement son travail. »
« Est-ce que l’Amérique va bien? » » demanda un troisième sarcastiquement.
Le Daily Dot a contacté Rachel via les commentaires TikTok.
La culture Internet est chaotique, mais nous la détaillerons pour vous dans un e-mail quotidien. Inscrivez-vous à la newsletter web_crawlr du Daily Dot ici. Vous recevrez le meilleur (et le pire) d’Internet directement dans votre boîte de réception.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…