une femme perchée dans un arbre pendant 60 heures avant d’être secourue
MICHAELA STACHE / AFP
Une Allemande a été secourue après avoir passé plus de 60 heures dans un arbre pour échapper à la montée des eaux le 4 juin 2024 (image d’illustration des inondations à Passau, en Bavière, le 4 juin 2024)
INTERNATIONAL – Instinct de survie. Une Allemande de 32 ans a été secourue par les secours après plus de 60 heures perchée dans un arbre pour échapper aux fortes inondations qui ont frappé la Bavière, dans le sud du pays, rapporte le journal. Image Mardi 4 juin.
Cette femme était portée disparue depuis samedi soir. Comme l’explique Image, elle a appelé les secours vers 23h30 mais n’a donné aucun signe de vie pendant plus de deux jours. Finalement mardi, 61 heures plus tard, les secours l’ont retrouvée dans la forêt près de Neu-Ulm, sur un arbre, à l’aide d’un drone.
« Les eaux de crue en dessous d’elle étaient encore à hauteur de poitrine au moment du sauvetage », a détaillé Holger Stabik, porte-parole de la police, au quotidien allemand. Elle a été récupérée par hélicoptère vers 13 heures. Bien que déshydratée et affaiblie, elle est désormais saine et sauve.
Au moins cinq morts dans des inondations
« Compte tenu des nombreuses mauvaises nouvelles de ces derniers jours, cette histoire est également une lueur d’espoir pour nous en tant que police. C’est pourquoi nous l’avons rendu public. dit Holger Stabik. Au moins cinq personnes sont mortes sous des pluies torrentielles en Bavière.
A Passau, à la frontière avec l’Autriche, le niveau du Danube atteint 10 mètres. L’essor de l’Inn a aggravé la situation, submergeant une grande partie du centre. L’état d’urgence a été déclaré. Il n’y a pas de victimes dans cette ville, » c’est le plus important « , a déclaré le maire Jürgen Dupper lors d’une conférence de presse.
Le Land de Bavière a indiqué mettre en place des aides » d’au moins 100 millions » euros. Le célèbre club de football bavarois, le FC Bayern, a également annoncé mardi qu’il allait reverser un million d’euros aux victimes.
Voir aussi sur HuffPost :