Vous pensez à un scénario de fiction, et pourtant c’est la réalité. Dans l’État de Maranhão au Brésil, ce mercredi 16 avril, une femme de 35 ans est soupçonnée d’avoir livré des œufs de Pâques empoisonnés au domicile du nouveau partenaire de son ex-ami, rapporte en particulier France ouest.
Jaloux de la femme de son ex
Les années 30, jaloux du nouveau partenaire de son ex-conjoint, auraient envoyé des œufs de Pâques dans du chocolat empoisonné à ce dernier. Jordélia Pereira Barbosa avait acheté des œufs au chocolat dans un supermarché à toute discrétion, les déguisés et empoisonnés avant de les livrer au domicile du nouveau compagnon de son ex-ami, Mirian Lira, 32 ans, selon le Daily Mail.
Un petit mot a accompagné le cadeau: « Avec amour, à Mirian Lira. Joyeuses Pâques ». Mirian Lira a malheureusement partagé des chocolats avec ses enfants. L’un d’eux, Luis Silva, 7 ans, est rapidement tombé malade et est décédé le lendemain à l’hôpital.
« Les preuves suggèrent, sur la base de plusieurs points examinés, que le crime a été motivé par la vengeance et la jalousie, car l’ex-mari de l’auteur est le petit ami actuel de la victime, qui a été empoisonné en même temps que ses deux enfants », Indique la police locale, citée par nos collègues.
La cause de la mort du petit garçon n’a pas été confirmée. Les chocolats restants sont analysés. Face aux enquêteurs, l’interrogatoire qu’elle a admis avoir acheté du chocolat, mais a nié y avoir ajouté du poison.