Une femme gravement blessée après une chute, ce que la justice lui dit est déchirant
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une femme gravement blessée après une chute, ce que la justice lui dit est déchirant

Une femme gravement blessée après une chute, ce que la justice lui dit est déchirant

En juillet 2018, Kirsty Williams-Henry a profité d’une sortie en famille sur la jetée d’Aberavon à Port Talbot, au Pays de Galles. Mais la promenade a tourné au drame : elle est tombée de plusieurs mètres, se blessant gravementLes conséquences ont été graves : fractures du crâne et des os, et surtout, une lésion cérébrale qui l’a plongée dans le coma pendant huit jours, explique
Le miroirSa vie est bouleversée.

Avant l’accident, Kirsty travaillait comme analyste commerciale senior. Aujourd’hui, elle se décrit comme « une coquille vide« Elle lutte quotidiennement contre les séquelles de son traumatisme : problèmes de mémoire, difficulté à réaliser des tâches simples…Son existence est complètement bouleversée.

Un procès qui tourne au cauchemar

En 2021, Kirsty a décidé de poursuivre le propriétaire de la jetée, Associated British Ports (ABP), pour obtenir une indemnisation.
Elle réclame 2,3 millions de livres sterling (environ 2,7 millions d’euros) de dommages et intérêts.Mais l’entreprise conteste ses déclarations, l’accusant d’avoir exagéré ses blessures.

Le procès qui s’en est suivi a tourné au cauchemar pour Kirsty. Le juge, qui a néanmoins estimé qu’elle aurait dû recevoir près de 600 000 £ (environ 700 000 €) en compensation pour ses blessures,réel« , rejette finalement sa demandeIl l’appelle « menteur régulier« , affirmant qu’elle avait exagéré l’étendue de son
handicap
.

« C’est comme si j’étais un criminel »

Kirsty est dévastée.C’est comme si j’étais un criminel » confie-t-elle, profondément blessée. « Je suis tellement gêné. Ils me font passer pour le méchant. Mon plus gros problème est que l’intégrité est très importante pour moi. Je promets à tout le monde que rien de ce que nous avons fait n’est un mensonge ou une exagération.« 

Elle se sent humiliée, incomprise.Ils me font passer pour une fille vile qui court après l’argent, mais tout ce que je voulais, c’était une année de réhabilitation. » explique-t-elle. « Les gens peuvent me regarder et penser que je suis normal, mais je suis constamment en difficulté chaque jour. Je suis mort sur cette jetée – tout ce que j’ai fait depuis, c’est vivre avec qui j’étais avant l’accident – qui je suis maintenant n’est pas comparable.« 

« Il me manque tout mon lobe frontal »

Pourtant, Kirsty refuse de se laisser décourager. Elle nie les accusations de mensonge, affirmant avoir fourni toutes les preuves nécessairesy compris ses comptes WhatsApp et ses réseaux sociaux, pour démontrer sa bonne foi.J’avais bu un verre quelques heures plus tôt dans l’après-midi et je n’avais pas subi de test d’alcoolémie au moment de l’accident.« , précise-t-elle. « Il me manque tout mon lobe frontalJ’ai l’air intelligent et je n’ai pas perdu d’intelligence, mais les problèmes que j’ai sont si débilitants et invisibles. Je ne suis littéralement plus que l’ombre de ce que j’étais.« 

Kirsty se bat désormais pour sa dignité, mais aussi pour obtenir l’aide dont elle a désespérément besoin.Je ne vais pas m’améliorer sans une équipe de rééducation, mais maintenant qu’ils m’ont dépeint comme un menteur auprès de tout le monde, Je ne peux pas y avoir droit » se lamente-t-elle.

Quitter la version mobile