Une femme et son enfant poignardés dans le centre de Londres
L’attaque a eu lieu en début d’après-midi.
Panique à Londres en début d’après-midi. Une femme et une petite fille ont été poignardées ce lundi au cœur de la capitale britannique. L’attaque a eu lieu à Leicester Square, non loin des rives de la Tamise et de Buckingham Palace, en début d’après-midi, comme l’a annoncé la police de Westminster sur les réseaux sociaux. A 12h36 heure française (11h36 heure de Londres), les ambulanciers ont été appelés pour secourir deux personnes après une attaque au couteau, rapporte le Daily Mail. BBC.
Selon les premières informations fournies par les autorités, les victimes sont une femme de 34 ans et une fillette de 11 ans. Elles ont toutes deux été transportées à l’hôpital. Aucune information complémentaire sur leur état de santé n’a encore été fournie. Dans le même temps, l’agresseur a été interpellé par la police et placé en garde à vue.
Leicester Square est l’une des places emblématiques de Londres. L’emplacement est particulièrement prisé des touristes cinéphiles puisque quatre grandes salles de cinéma y sont installées et c’est régulièrement dans l’une d’elles que sont projetées les avant-premières de grands films. C’est aussi le théâtre d’une forte agitation le soir puisque de nombreuses discothèques sont également présentes dans le quartier.