Nouvelles

Une femme et sa fille de 11 ans poignardées, un homme arrêté

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’attaque a eu lieu à Leicester Square, un quartier très fréquenté du centre de la capitale anglaise. Les victimes ont été transportées dans un centre de traumatologie.

Une femme et sa fille de 11 ans ont été poignardées lundi à Leicester Square, un quartier touristique populaire du centre de Londres, a indiqué la police. Un homme a été arrêté et ne considère pas l’affaire comme un acte terroriste. « Il est gravement blessé et aura besoin de soins supplémentaires, mais heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. »La police a indiqué dans un communiqué que sa mère, âgée de 34 ans, avait été légèrement blessée.

Un homme de 32 ans a été arrêté sur place. La police, appelée lundi à 11h34, a indiqué qu’elle ne recherchait personne d’autre en lien avec l’attaque. « Rien n’indique à ce stade que l’attaque soit liée au terrorisme. »selon la police qui tente d’établir les motivations du suspect. « À ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient. »elle a ajouté.

Les attaques au couteau sont en hausse

La cheffe de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage à ceux, y compris aux employés des entreprises locales, qui sont intervenus « courageusement ». « Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec toute personne qui se trouvait dans la zone et qui pourrait avoir des informations qui pourraient les aider. »Un cordon de police, avec au moins six agents, a été mis en place à côté du magasin Lego et devant le magasin M&M’S, où des familles et des touristes font toujours la queue, a-t-elle ajouté. Fois.

Le Royaume-Uni, où le port d’armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences au couteau (agressions contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont augmenté de 7 %, à près de 50 000 incidents l’an dernier, par rapport à 2022, et ont presque doublé en dix ans, selon l’Office for National Statistics.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page