Nouvelles locales

une femme enceinte tuée lors d’un bombardement ukrainien

La grève a eu lieu dans le village de Novaya Tavolzhanka, près de la frontière avec l’Ukraine. L’Ukraine a lancé dans la nuit des drones sur huit régions russes.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des voitures incendiées à Belgorod, région russe frontalière avec l'Ukraine, le 22 mars 2024. (AFP)

Le gouverneur de la région russe de Belgorod a déclaré samedi 20 avril que les bombardements ukrainiens avaient causé la mort d’une femme enceinte dans un village proche de la frontière avec l’Ukraine. « Le village de Novaya Tavolzhanka, district urbain de Shebekinsky, a été la cible des tirs ukrainiens. Une femme et un bébé à naître sont morts de leurs blessures. »a déclaré Viatcheslav Gladkov.

L’Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant également un dépôt de carburant et trois sous-stations électriques, a indiqué à l’AFP une source militaire ukrainienne. La grève de la nuit a été « une opération conjointe » Les services de sécurité ukrainiens, les services de renseignement militaires et les forces armées, a ajouté la source. Le gouverneur de la région occidentale de Smolensk avait précédemment signalé que l’Ukraine avait lancé des drones contre « une installation pétrolière et énergétique » samedi matin, ajoutant qu’il n’était pas fermé.

Kiev multiplie les attaques contre la Russie, ciblant particulièrement les infrastructures pétrolières et gazières. Les autorités ukrainiennes ont a promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page