Un couple avec un enfant a été agressé lundi dans les locaux de la Croix-Rouge nantaise. Le déroulement précis des événements reste encore flou. Le suspect, russophone, devait être présenté devant le parquet ce mercredi, à l’issue de sa garde à vue.
Le Figaro Nantes
Les circonstances de l’incident restent particulièrement floues. Lundi 28 octobre, une violente altercation a éclaté en milieu d’après-midi au siège de la Croix-Rouge à Nantes (Loire-Atlantique). Pour des raisons encore inconnues, un quinquagénaire russophone a agressé physiquement un couple rencontré dans la file d’attente, accompagné de leur enfant de quatre ans. L’individu a d’abord lancé des gaz lacrymogènes avant de s’en prendre à la famille, notamment à la mère.
Enquête ouverte
Enceinte de huit mois, la victime a reçu plusieurs coups au ventre. Elle a été transportée au CHU de Nantes, où son accouchement a dû être provoqué par les urgences gynécologiques. Le bébé a été confié au service de réanimation pédiatrique après sa naissance prématurée.
Placé en garde à vue lundi, le suspect – âgé de 52 ans – devait être déféré le 30 octobre en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Plusieurs témoins présents lors de l’incident devraient être entendus dans les prochains jours. Selon les premiers éléments du dossier, l’auteur présumé nie avoir frappé la femme enceinte.