Une femme disparaît mystérieusement au Texas, son mari a-t-il essayé de dissimuler ses traces ?
Depuis dimanche 30 juin, les proches de Kelly Paduchowski, 45 ans, sont sans nouvelles. Au fil des heures et des découvertes sur son mari, l’espoir de retrouver le Texan vivant s’est estompé auprès des enquêteurs.
C’est un complot qui tient les Etats-Unis en haleine. Dimanche 30 juin, Kelly Paduchowski, une Texane de 45 ans, est partie en début de matinée en randonnée. Ne la voyant pas revenir, son mari, Daniel Paduchowski, a appelé la police à 19h39 pour signaler sa disparition. L’homme de 49 ans a expliqué aux policiers que sa compagne était « probablement partie dans la région de Lake Mary » pour nager.
Une équipe de secours a été dépêchée sur place à l’endroit indiqué par le mari de Kelly Paduchowski, mais n’a trouvé aucune trace de la quadragénaire. Et pour cause, le suivi de son téléphone portable a montré qu’elle n’était pas allée à Lake Mary ce jour-là. À 10 h 30, Kelly Paduchowski s’était rendue sur le sentier Schultz Creek, à 27 km de l’endroit indiqué aux forces de l’ordre, selon NBC News.
Ce qui intrigue les randonneurs, c’est que Daniel Paduchowski a été vu sur le sentier le matin où sa femme a disparu, vers 11h30. Et le téléphone de Kelly Paduchowski montre qu’elle est rentrée chez elle vers midi tandis que son mari se rendait en ville.
Des « preuves » contre Daniel Paduchowski
Autant d’éléments troublants qui poussent les enquêteurs à s’interroger sur le rôle éventuel joué par Daniel Paduchowski dans la disparition de Kelly Paduchowski. Le mari a été arrêté pour « suspicion d’agression aggravée » sur sa compagne. Et si les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver sa femme, les enquêteurs ont indiqué lors d’une conférence de presse qu’ils avaient peu d’espoir de la retrouver vivante. D’autant que la police a indiqué avoir obtenu des « preuves » contre Daniel Paduchowski lors de leurs interrogatoires de témoins et de membres de la famille.