Une femme de 33 ans accuse son mari de l’avoir violée et prostituée. Il est également soupçonné d’avoir violé sa belle-mère handicapée mentale et sa nièce de 16 ans. L’homme de 58 ans a été mis en examen et écroué.
Un homme de 58 ans a été mis en examen le 31 mai par un juge d’instruction de Fontainebleau pour « violences domestiques, proxénétisme, corruption de mineurs et viols »a appris Le Figaro de sources policières. Les faits ont été dénoncés par son épouse, Sabrina D., 33 ans, qui s’est présentée dans la nuit du 29 mai au commissariat de Nemours, en Seine-et-Marne.
Devant la police, la mère de trois enfants affirme être victime de menaces de mort et de coups réguliers depuis 2021 de la part de son mari, Patrice A. Ce dernier l’aurait également forcée à se prostituer au cours de l’année 2024. Les dénonciations de Sabrina D. ne s’arrête pas là : la trentenaire affirme que Patrice A. a forcé son fils de 14 ans à regarder des films pornographiques tout en se masturbant devant lui. « Les deux fils aînés de la victime, âgés de 14 et 12 ans, signalent également des faits de corruption sur mineur sur la période de janvier à mars 2023 »» ajoute une source proche de l’enquête.
Ensuite, la plaignante tend son téléphone aux policiers dans lesquels ils découvrent des vidéos du mari en train de faire l’amour. a priori pas d’accord avec la mère du plaignant, une femme déficiente mentale de 63 ans placée dans une maison de retraite à Souppes-sur-Loing.
Fonctionnement des téléphones
Suite à ces dénonciations, la police judiciaire locale de Fontainebleau s’est rendue au domicile du couple et a interpellé Patrice A. Lors de la perquisition au domicile familial, de nombreux supports multimédias ainsi que de multiples « jouets sexuels » sont saisis. A l’Ehpad, l’audition de la belle-mère du suspect est impossible en raison de son état de santé mentale mais les accusations de « les viols contre les personnes vulnérables sont néanmoins confirmés par l’exploitation des téléphones portables de la victime et de l’accusé »précise une source policière.
Alors que Patrice A. est placé en garde à vue, les investigations se poursuivent, avec notamment des entretiens avec d’autres membres de la famille. Les enquêteurs ont alors découvert qu’une nièce de la plaignante accusait à son tour l’homme de relations sexuelles non consensuelles en février 2021, alors qu’elle avait 16 ans. Mis en examen et écroué, le quinquagénaire nie les faits qui lui sont reprochés par les membres de sa famille.